La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
02 97 74 34 14
logo Biocoop
Biocoop Seve Ploermel

Nos actualités

196 actualité(s)

  • Audrey Pulvar, l'écologie souriante

    Le 25/02/2019

    On imagine l'ex-journaliste people, distante, voir un brin pédante. Elle simple, directe. À l'aise, l'éclat de rire facile, Audrey Pulvar s'assume aujourd'hui comme une activiste. Elle nous reçoit à Boulogne-Billancourt (92), à la Fondation pour la Nature et pour l'Homme qu'elle préside. Où son engagement pour la transition écologique rejoint ses préoccupations sociales avec, parmi ses chevaux de bataille, une alimentation de qualité pour tous.
    Lire la suite
  • Semaine pour les alternatives aux pesticides : Biocoop lance un jus de pomme militant

    Le 20/02/2019


    Du 20 au 30 mars débute la Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP). Un événement coordonné par Générations Futures et porté par une cinquantaine d’organisations partenaires dont Biocoop. Objectif : informer le grand public sur les enjeux sanitaires et environnementaux des pesticides et proposer des alternatives écologiques.
    Lire la suite
  • La filière "salades" chez Biocoop

    Le 19/02/2019


    En 2019, pas moins de six groupements de producteurs de fruits et légumes bio (Norabio, Bio Centre Loire, Bio Breizh, Cabso, Uni-vert et Solebio) font vivre la filière « salades » Biocoop. Des salades produites en France, sans serres chauffées, issues du commerce équitables* et disponibles toute l’année en magasins. Pour en savoir plus, découvrez notre infographie dédiée à la filière "salades".
    Lire la suite
  • L’homme qui voulait des coquelicots

    Le 18/02/2019

    Il n’est pas avare de belles histoire de nature et de récits de gens formidables. Écrivain, journaliste spécialiste d’écologie, Fabrice Nicolino n’a pas peur non plus de porter la plume dans la plaie d’une écriture mordante. Il a le désir de vie débordant, et son appel pour sauvegarder la beauté du monde emporte, comme le mouvement des coquelicots qu’il a initié en septembre 2018 avec Charlie Hebdo pour interdire les pesticides chimiques de synthèse.
    Lire la suite